Expedition Panthère des neiges 2018!

PLUS QUE 2 PLACES

Et voila, comme annoncé il y a quelques jours sur ma page facebook (https://www.facebook.com/BaptisteBataillePhotography/), je co-organise une expédition privée avec Ismail (ami et photographe indien) en Himalaya pour tenter de voir et de photographier la rarissime Panthère des neiges (Panthera uncia).

Il n’y aura que 4 à 5 places disponibles pour des questions de logistique mais le voyage est ouvert à tous les niveaux de photographie et aussi aux non-photographes amateurs d’observations et de paysages.

SL6extra
Photo (c) Baptiste Bataille/ Panthère des neiges manoeuvrant pour se rapprocher de ses proies préférées, les Bharals. (Nikon D500 + Nikkor 300 mm 2,8 + Multiplicateur 2x)

Vous trouverez le programme ci-dessous… attention, ce n’est pas une balade, mais bien une expédition, une aventure de 12 jours, à une altitude oscillant entre 3500 et 4500m, dans le froid de l’Himalaya (entre -5°c le jour et -30°c la nuit). Mais, pour avoir effectué une expédition (plus simple mais aussi haut et aussi froide avec 4 panthères des neiges observées en 5 jours), je vous garantis des souvenirs extraordinaires, des rencontres tout aussi splendides et … des paysages à couper le souffle.

IMG_8091 2
Photo (c) Baptiste Bataille / Paysage Ladakh (Iphone7)

Dates: du 4 février au 17 février 2018

Prix: 3000 euros pour les 14 jours – sans les billets d’avions (comptez 500 euros pour un billet A-R Bruxelles/Paris- Delhi, et 100 euros de plus pour un A-R Delhi – Chandigarh), sans les frais de visa, assurance personnelle, sans les pourboires, sans les boissons extra (alcool), sans entrée de visites non prévues et autres extras.

Détail du voyage: 

Jour 1: 4th Feb: départ de paris ou bruxelles selon les participants – vol de nuit vers New-Delhi

Jour 2: 5th Feb: arrivée a Delhi tôt le matin et direction l’aéroport des vols intérieurs pour arrivée à Chandigarh en journée. Nuit à l’hotel (3*) sur place pour un départ le lendemain matin.

Jour 3: 6th Feb 2018 – départ de Chandigarh pour Rampur – nuit à Rampur

Jour 4 – 7th Feb 2018  départ de Rampur à 6h du matin pour atteindre Kibber, Spiti en soirée.

Jour 5 to 11 – from 8 Feb 2018 to 14 Feb 2018 Nous serons logé dans un même gite durant les 8 jours de mission et nous oscillerons dans un rayon de 10km autour de celui-ci pour rechercher la panthère dans son élément de prédilection: la poudreuse!

Jour 12 – 15th Feb 2018 – départ vers Rampur et nuit à Rampur

Jour 13 – 16th Feb 2018 – départ vers Chandigarh et vol vers delhi

Jour 14 – 17th Feb 2018 – vol de retour vers Bxl ou Paris

Attention:
1. La distance et la durée du trajet pour effectuer Chandigarh – Kibber est de 2 jours (4×4) MAIS, à cause des chutes de neige, glissements de terrains et avalanches, nous pourrions prendre 2 jours de plus.. L’expedition de l’année passée a pris 5 jours pour atteindre Kibber, soyons-en conscients.

2. Tous changements depuis l’itinéraire prévu, en cas de besoin de nous arrêter dans un village, monastère, nous essayerons d’obtenir les meilleures accommodations et les inclure dans le prix du voyage.

3. Si vous avez besoin de chaussures de neige, de manteaux ad hoc, faites le savoir, un agent local en loue pour ce type de conditions.

3. Lors des sorties, nous avons 3 pisteurs locaux et chaque participant aura un porteur à sa disposition pour l’aider avec le matériel lors des déplacements.

4. Le logement ou nous serons posté à Kibber est confortable, en dur (pas sous tente) et chaque chambre à son foyer – chauffage.

5. Nous aurons la chance d’être accompagné d’un guide photographe indien, Ismail (auteur de la photo de couverture de ce post et qui a fait cette mission l’année passée), qui pourra nous aider à améliorer nos techniques photographiques (Anglophone) et je servirais d’interprète pour ceux qui le souhaitent.

6. Je dois encore trouver un moyen pour gérer le cas de figure ou le retour prendrait 5 jours pour cause de conditions météorologique pour nos billets d’avion retour… soit un tampon de 2 jours (soit une visite de Delhi ? ou autre… toute suggestion est bienvenue).

 

Intéressé? faites le vite savoir via mon mail (skylarkbat@gmail.com) ou via ma page facebook (https://www.facebook.com/BaptisteBataillePhotography/)

 

3 pensées sur “Expedition Panthère des neiges 2018!”

    1. J’ai déjà 2 personnes qui sont intéressées… dès 4, je peux lancer l’expédition. Donc, en priant les Dieux indiens, si nous voyons l’inaccessible Panthère, nous serons 5 à vous faire part du résultat. Et bien sûr, pourquoi pas la renouveler en 2019…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *