A l'affut du Glouton en Mars (W-E)… qui vient avec moi?

Hey, j’ai une opportunité d’aller tenter de photographier le Glouton (Gulo Gulo) en mars prochain.

Ou? Finlande bien sur…

Quand? Mars 2018 un long week-end de 3 jours sur place (soit départ le jeudi soir ou journée et retour le lundi matin). Je vise le w-e du 15 mars si on veut tenter les Aurores boréales. Si maintenant on veut juste optimiser le glouton, alors le 1er ou le 31mars, car c’est pleine lune!

Pourquoi? C’est une super période pour l’avoir sur fond de neige et avec une possibilité de faire des Aurore boréale pour le même prix ;o) sans compter les loups, aigles, corbeaux et autres potentiels visiteurs (les ours dorment encore).

Combien? 660 euros/pers hors billet d’avion jusque Kajaani Airport (à titre informatif, j’ai regardé les prix des billets d’avion depuis BXl ou Paris vers Kajaani est on est à environ 315 euros A/R )

J’ai quoi pour 660 euros?

  1. trois sessions d’affut
  2. 4 logements (du jeudi au lundi matin),
  3. quatre diners,
  4. quatre déjeuners
  5. trois snacks pour les sessions d’affuts
  6. un sauna à disposition!!!
  7. entre 60 et 95% de voir un glouton (d’ou cette période)!
  8. transfert depuis l’aéroport de Kajaani jusqu’au site concerné (A-R).

Combien de personnes? 6 ( 5 participants + moi ).

Je dois confirmer pour quand? Si je n’ai pas réservé tôt, les affuts seront pris et la date butoir pour maintenir ces prix est (AVANT) le 30 OCTOBRE 2017… après cela, je ne peux plus garantir ces prix.

Pourquoi avec moi? … et bien parce qu’en plus de ne pas vous soucier des réservations, je me débrouille en anglais (donc pas de soucis si la langue de Shakespeare n’est pas votre fort, je m’en charge) , que je suis biologiste de formation et que je suis déjà allé en Finlande, que je suis un joyeux compagnon… ET, vous recevrez un ebook gratuit sur l’ours brun en Finlande (prix normal 49 euros) et  je vous fais économiser 10% sur ce séjour si vous tentiez de le faire par vos propres moyens, en solitaire (et ce, sans compter le livre dans le prix) … Avec tant d’arguments, je pense qu’il ne faut pas trainer à vous manifester si vous voulez y prendre part.

Alors, on ne traine pas et à nous le grand nord! Envoie moi un mail ici: skylarkbat@gmail.com ou via la page contact.

Info sur le glouton:

Gulo gulo de son petit nom latin, le Glouton est le plus gros des mustélidés d’Europe (grand grand cousin de la belette, hermine etc..). La population finlandaise est d’environ 200 individus – en général, le long de la frontière russe. Le photographier est un vrai sport – contrairement à l’ours. Vif, prudent, rapide, “élusif”, il demande d’être prêt et extrêmement silencieux pour faire de cette rencontre un bon cliché.. son comportement de maraude et de perpétuelle recherche/curiosité font qu’il est toujours en mouvement et donc, … miser sur la vitesse versus une grande ouverture est un must (oubliez les profondeur de champs pour commencer).. Heureusement, la neige devrait aider pour la lumière (attention à la sous-exposition quand même – mais tout ça on peut en discuter sur place ;o)

(je donnerais toutes les infos sur les vêtements et matériel photo aux personnes qui auront confirmé).

ps: tout est encore en cours de négociation actuellement mais normalement, hormis les dates (que l’on peut convenir entre participants), les prix ne devraient plus bouger. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *