Panthère noire en Inde – Avril 2018 : complément d'informations

Voilà les informations complémentaires au post concernant le voyage que j’organise pour aller rechercher la panthère noire en Inde: le pays de Bagheera!

QUAND: du 22 avril au 30 avril 2018 en Inde ( à compter le trajet en plus donc du 21 au 1 mai, ça tombe bien, c’est congé!)

Ou?: dans le Kerala et plus précisément dans les réserves de Kabini (pour la panthère noire) et de Valparai (pour le Silène ou macaque à queue de lion).

KalyanVarma-lion-tailed-macaque-14-_D107037

Prix?: Si nous sommes 8 (moi y compris), le prix est de 2850 euros/personne (soit 285euro/jour) en chambre double.

Qu’avez-vous pour ce prix? 

  1. Un biologiste francophone à votre service durant ces 9 jours, 24h/24
  2. Un accueil à l’aéroport de Bangalore (par moi et notre chauffeur indien) le 22 avril,
  3. le transfert de Bangalore à Nagarhole National Parc (Kabini pour les intimes),
  4. le logement au Kabini River Lodge en pension complète (du 22 avril soir au 28 avril matin),
  5. cinq jours et demi de safari (2safaris/jours – aube et crépuscule soit 11 safaris!) à la recherche de la panthère noire (mais avec des éléphants, des gaurs (bisons indiens), des tigres, des léopards (durs!), des cerfs, des singes… et une multitude d’oiseaux),
  6. les taxes d’entrée au sein du parc naturel
  7. le transfert de Kabini à Valparai en bus 8 personnes (8h de route indienne!),
  8. un jour et demi à la recherche du Silène (macaque a queue de lion) et du langur de Nilgiri,
  9. un guide naturaliste indien pour nous aider à trouver le Silène
  10. le logement au Forest rest house en pension complète,(du 28 avril soir au 30 avril matin)
  11. le transfert vers l’aéroport Cochin le 30 avril (4h et demie de route)

Qu’est-ce que vous n’avez pas pour ce prix?

  1. les billets d’avion vers Bangalore (arrivée le 22 matin) et depuis Cochin pour le retour (l’après-midi ou soir du 30) – soit environ 750 euros depuis Bruxelles vers Bangalore et retour depuis Cochin Airport (mais aucune crainte, j’ai la personne qu’il faut pour vous aider dans les billets!)
  2. le visa et assurances
  3. les boissons alcoolisées et bouteilles d’eau
  4. les extras et pourboires éventuels
  5. Il est possible de n’être que 6, mais alors le prix augmente drastiquement à 3200 euros/pers (deux jeeps et deux chauffeurs/jeeps pour 6 à la place de 8).
  6. Le supplément si chambre individuelle: 500 euros/pers.

Objectif du voyage? Tous mes voyages sont axés sur le partage! Ce voyage est une découverte de la nature luxuriante indienne, dans ce qu’elle a de plus sauvage et de plus rare (tant pour la panthère noire que pour le macaque à queue de lion (ou Silène)). Nous allons donc ESSAYER de voir la panthère noire, tout en profitant de l’ensemble de la faune indienne. Le résultat n’est jamais garanti lorsqu’il s’agit de sauvage et naturel et la patience est de mise. Mais l’environnement est tel dans ces contrées que la quête est aussi belle que son aboutissement! Kabini est source de découvertes et d’observations en tous genre et le photographe aguerri comme amateur éclairé y trouvera son bonheur avec des optiques allant du grand angle au télé (500mm). Personnellement je suis équipé en Nikon et … suis très “partageur”, même avec mes optiques. A bon entendeur!

Pourquoi y venir avec moi? Parce que je suis biologiste, que je suis déjà allé en Inde, que je suis déjà occupé à me documenter sur les espèces que nous pourrions rencontrer (mammifères), que je parle anglais – aucun soucis donc si vous ne le parlez pas –  et que je me plierais en 4 pour faire de ce voyage, une semaine remplie de souvenirs immuables et pourquoi pas, vous aider à les mettre aussi sur votre autre carte mémoire, celle de votre appareil photo!

A savoir: en Inde, en Avril, il fait (très) chaud et les safaris ont lieu très tôt et en soirée. Le milieu de journée est consacré à la sieste, discussions, échanges et pourquoi pas “amélioration” de certains clichés et conseils divers!

En savoir plus? des questions? une hésitation? un petit mail via la page contact ou sur skylarkbat@gmail.com

NB: ces informations sont donc basées sur un nombre de 7 participants + guide et des compléments d’informations sont en attentes concernant le nombre exact de véhicules et de safaris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *