En Mars, le rendez-vous est pris avec le gouton finlandais.. mais avant cela, la Norvège avec 3 convives à la recherche des Boeufs musqués ..

Alors que le voyage pour aller chercher les gloutons finlandais en affut était presque finalisé, un participant m’a demandé “mais, Baptiste, tant qu’à aller dans le Nord, on ne prendrait pas quelques jours de plus pour aller voir les boeufs musqués dans la neige?”… Simple, efficace et direct…. juste que les gloutons sont en Finlande et les boeufs, en Norvège, à quelques centaines de kilomètres plus à l’Ouest…

Mais l’idée était tellement bonne et puis… c’est mon job maintenant donc.. Hop! ni une ni deux, après avoir convaincu deux autres participants du glouton à se joindre à l’aventure, nous voila fin prêts et … impatients d’enchainer deux espèces mythiques du nord de l’Europe dans le plus dur de l’hiver. Quelles photos en perspectives!

Pour en savoir plus sur ces deux endroits et sur les paysages associés… regardez ici, Michel D’Oultremont, Yves Fagniart et Tanguy Dumortier dans l’émission du jardin extraordinaire qui a été tournée dans ces contrées.. avec quelques autres espèces mythiques que sont l’ours et les tétras (lyre et grand).

https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-jardin-extraordinaire?id=2286809

La photo de couverture est de mon très cher ami, Christophe Salin, que certains connaissent probablement et qui organise parfois des stages (en été) pour aussi aller admirer les boeufs musqués – son site: http://christophesalin.com/ et surtout… son superbe livre sur les bocages, que je vous conseille!!!

Si jamais ce type de voyage vous tente, je peux vous l’organiser (pour l’une ou l’autre espèce) le temps d’un long week-end. N’hésitez pas à me le faire savoir via mail dans l’onglet contact ou mail ( ici ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *