C’est avec plaisir (et fierté) que je vous fais part de ma promotion au rang d’ambassadeur de la marque “Tragopan” – L’équipementier pour les photographes de nature.

Vous ne connaissez pas encore Tragopan? Alors là, si vous faites de la photo nature, c’est une grosse erreur que je vais tenter de combler!

A la base, Tragopan est un site internet dédié à l’étude et à la connaissance de la faune sauvage en Asie et particulièrement en Chine. Fondé par trois ornithologues francophones dont les noms ne devraient pas vous être inconnus si vous aussi, vous avez trainé dans ce milieu. Il s’agit de Aurélien AUDEVARD (ceux qui fréquentent Ouessant ne peuvent pas ne pas le connaitre..), Charles LAVARENNE (qui travaille au sein alternature media) et Jonathan MARTINEZ (un passionné d’ornithologie et de photographie animalière qui a quitté sa Sologne natale pour aller vivre en Chine et c’est lui qui est seul aux commandes de TRAGOPAN maintenant et que vous voyez dans les vidéos de présentation des affuts – ici notamment et en pleine sueur ;o) https://www.youtube.com/watch?v=yBPWFO9qmJ8&t=28s

Capture d’écran 2018-03-07 à 12.41.51

Pour reprendre les informations qui se trouvent sur leur site: Tragopan reprend aussi l’essentiel des observations réalisées sur des zones méconnues et bien souvent peu accessibles. Autant d’informations et d’images qu’une équipe met ainsi à la disposition de tous… Cette mission d’informations s’inscrit dans un cadre plus élargi qui va de la publication et la diffusion des connaissances naturalistes, de la production de reportages photos et vidéos, de la mise en place d’une base de données  des différents chants et cris des espèces concernées, à la conception, la fabrication, ainsi que la vente de matériel spécifique de terrain… Ouvert à tous, photographes, scientifiques ou simples amoureux d’une nature insolite, Tragopan se veut être le reflet d’une passion que nous partageons, que nous aimerions vous faire partager…

Mais moi, ce qui m’intéresse surtout, c’est la partie matériel… et surtout, la qualité de ce dernier, son poids et sa facilité/rapidité de mise en place. Un ingénieux système breveté équipe la majorité de leurs tentes affuts et .. c’est juste génial.

Capture d’écran 2018-03-07 à 12.40.40

Sorte de parapluie inversé, en un clic, vous avez une tente rigide et légère qui se met en place et … à vous les heures d’affuts.

J’avais déjà leur sac Tétras 500 (qui porte très bien son nom). Pourquoi? Parce qu’un boitier pro de type D5 – pour les nikonistes – tient tout a fait avec son copain le 500f4 de la même marque sans devoir déformer le sac et stresser de forcer l’un ou l’autre collier de montage. A cela, on y ajoutera un deuxième boitier avec grip, des duplicateurs, une optique comme un 70-200 f 2,8 ou 24-70 f 2,8 sans le moindre soucis.. sans oublier le GPS, la paire de Kite Lynx HD, et la réserve de cartes mémoires et des batteries supplémentaires. et.. un ordi 15″! Tout cela à un prix qui est de presque 40% moins cher que la concurrence. Alors personnellement, ce fut un de mes maitre-achats de 2017 (et depuis il a déjà fait les Vosges, l’Espagne, l’Himalaya, La Norvège, la Finlande et sera bientôt sur les pistes du Kruger (Afrique du Sud) et du Mozambique… pour enchainer avec l’Ethiopie, le Congo et le Rwanda!)

monal

Mais bon, je suis ambassadeur, c’est top (pour moi ;o) mais concrètement, en quoi cela vous intéresserait? Et bien, ce partenariat, vous aussi vous en bénéficiez! En effet, non seulement, lors de certains voyages, des affuts TRAGOPAN seront mis à disposition des participants selon le thème (ce sera le cas pour la mission: Loup d’Abyssinie en décembre 2018), mais en plus de cela, chaque participants (à l’un de mes voyages, quel qu’il soit) recevra par mail, un code promotionnel personnel d’une réduction de 10% sur tous les produits Tragopan commandés sur leur site: http://tragopan-shop.com

Alors, .. personnellement, en plus d’être heureux d’avoir LE matériel performant et léger que je souhaitais pour certaines missions, je suis aussi heureux que ce partenariat profite aussi à vous, chers participants, pour que vous aussi, chez vous, en vacances, etc… vous puissiez faire des clichés et des observations dans les meilleures conditions (sans vous casser le dos)! Vive TRAGOPAN!

Capture d’écran 2018-03-07 à 12.41.27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *