L’Antarctique, en voilier ou en brise glace?

Approcher le continent perdu … poser le pied sur cette terre lointaine et , des dires des amis qui ont déjà franchi ce pas, vivre une émotion très forte et prenante (pour en arriver aux larmes)

Ce voyage, j’aimerai vous le proposer mais j’ai deux options qui s’offrent à moi quand à ce voyage (voir carte ci-dessous)

map.jpg

La première est une approche classique d’un trip de 10 – 11 jours et pour un budget qui devrait avoisiner les 9500 euros. Sur un brise-glace, en cabine triple, all-in et sorties en zodiac et équipement fourni. Avec 92 passagers, de tous horizons, c’est une croisière plus classique vers la péninsule Antarctique.

1761-195ce93b438.jpg

La deuxième, qui a ma préférence car plus en accord avec ma philosophie, est de faire ce voyage en voilier en privatisant le voilier pour 8 convives et moi-même. Ce type de transport, plus lent et soumis à conditions météorologiques prend 21 jours pour effectuer ce même trajet. Au plus près des animaux, de la nature, nous prendrons le temps nécessaire à profiter pleinement de ce qui est une aventure en soi. Pour ce voyage, il faut compter environ 4500 euros/pers/semaine. Proportionnellement moins cher que le brise-glace d’environ 20%, ce voyage a l’avantage de ne pas faire “de la masse”, d’être exclusif et hors normes et réellement privatif. Un projet scientifique est associé à ce voyage (prélèvement d’échantillons, comptage et cartographie des oiseaux marins, ..).

voilier.jpg

Participez au sondage ci-dessous pour m’aider a planifier au mieux ce voyage (prévu pour fin 2019 ou début 2020). Si vous voulez être parmi les huit privilégiés qui feront ce voyage hors normes… écrivez-moi en cliquant ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *