Une aventure sans comparaison…

Chercher la panthère des neiges… voila un titre qui présage de l’aventure, mais quand on cherche un peu …. lorsqu’à ce nom on associe le mot “Spiti valley”, cela donne le ton.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Spiti et son village Kibber, sont, selon un logiciel bien connu de cartographie, totalement isolés durant l’hiver. Or, c’est là que nous sommes allés passer un mois (pour certains). Le périple pour atteindre Kibber passe par une des routes classées parmi les 10 plus dangereuses au monde.

Ravins à flanc de route, “shooting stones” (pierres qui tombent de plus haut et qui, avec la vitesse, sont responsables de bien des accidents et décès sur cette route), glissements de terrain et avalanches sont parties prenantes de ce périple.

Normalement, il faut 2 jours pour rejoindre Kibber mais cette année, alors que j’ai dû emprunter 4 fois cette route, lors de l’arrivée du second groupe de participants, un glissement de terrain a prolongé le trajet d’une journée…

Une fois sur place, c’est une tempête de neige qui nous a cloué au gite..

Et si cela ne suffisait pas, au retour, vu les tensions naissantes entre le Pakistan, et l’Inde, nous avons eu des vols détournés, annulés, ratés, … bref, la panthère se mérite et ce voyage n’est pas fait pour tout le monde. Maintenant vous voila avertis, mais les clichés que vous cherchez en valent probablement la peine. Pas de panthère à 2 km en ombre chinoise, mais parfois à moins de 200m… ce qui n’est pas donné à tous.

L’année prochaine, j’organise 3 sessions en février et mars. Une vidéo du dernier séjour va sortir, … avec quelques images plutôt étonnantes.. alors ne trainez pas si vous voulez venir l’année prochaine. Chaque session compte maximum 11 participants (comme cela le gite est juste à nous..) et un guide francophone. Personnellement je nous pourrais encadrer qu’une seule session mais rassurez-vous, les deux guides qui s’occuperont des deux autres sessions seront à la hauteur de vos attentes!

A coté de ces sessions, comme j’ai, à la demande de mes amis indiens, conclu un partenariat exclusif pour la France, la Belgique et la Suisse, que vous soyez particulier, guides ou agences, n’hésitez pas à me contacter..

Il y a ceux qui partent en vacances et ceux qui partent en voyages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *